FoodChéri est
Positive Company

Après avoir obtenu la qualité de société à mission
en janvier 2024, nous allons encore plus loin dans
nos engagements en devenant Positive Company
®.

Applaudissements, feu d’artifice, opéra lyrique de votre création :
on vous laisse choisir votre façon de réagir à cette nouvelle mais nous,
on vous suggère plutôt les trois.

Positive Company®, c'est quoi ?

C’est un label RSE français qui valorise les entreprises répondant aux normes les plus strictes en matière de performance sociale, environnementale, de transparence et de responsabilité juridique.

Quels sont les critères pour devenir Positive Company® ?

Les 5 critères d’évaluation sont l’activité et le modèle d’affaires, la gouvernance, le développement du capital humain, l’impact environnemental et l’impact sociétal et territorial. Ces critères, inspirés des 7 piliers de l’ISO 26000, de la GRI, de la CSRD et des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies sont régulièrement mis à jour.

Pourquoi Positive Company® plutôt que B Corp ?

Choisir Positive Company® s’inscrit dans une logique de cohérence avec nos engagements en matière de responsabilité sociétale des entreprises. Ce label, fondé sur les normes RSE européennes, est particulièrement adapté aux entreprises opérant en France, à la différence du label B Corp basé sur des référentiels nord-américains.

Maintenant que vous êtes Positive Company®,
allez-vous vous reposer sur vos lauriers ?

Certainement pas. La certification est valable pour une période de 18 mois renouvelable et nécessite un renouvellement de l’audit entre 12 et 18 mois après la première obtention.

Un processus rigoureux qui garantit que nous allons continuer à nous améliorer en permanence en matière de RSE.

Vous écrivez souvent “Positive Company®”, êtes-vous rémunérés à chaque occurrence ?

Il nous semble que non. Mais dans le doute : Positive Company®, Positive Company®, Positive Company®, Positive Company®, Positive Company®, Positive Company®.