InsideFoodChéri#1 : comment est créée une recette FoodChéri ?

Nos newsletters 💛 24 octobre 2019

author:

InsideFoodChéri#1 : comment est créée une recette FoodChéri ?

InsideFoodChéri, c’est tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’envers du décor. Aujourd’hui, on vous dévoile comment une recette arrive de notre imagination jusqu’à votre assiette en 4 étapes. Vous êtes bien installés ? Parce que ça va commencer.

1. Et si on…
… faisait un Meat Loaf pour Thanksgiving ? Avant de faire une recette, il faut une idée. Caroline, notre cheffe Recherche et Développement, entourée de toute l’équipe Food, en a 1000 par jours. C’est sans doute plus mais honnêtement, on a arrêté de compter. Elle et tous ces passionnés puisent leur inspiration dans ce qu’ils vont lire, entendre, voir, goûter, dans la vie de tous les jours. Une fois qu’une idée se dessine, on passe en cuisine.

2. De l’idée à la réalité
Une idée qui reste une idée a peu de chance de vous régaler. Et nous, on veut vous régaler, en utilisant des ingrédients de saison sourcés auprès des meilleurs producteurs. Caroline, assistée d’Antoine, s’active pour donner vie à la recette la plus délicieuse et la plus saine possible. Ensemble, ils expérimentent, mettent un peu plus de ceci, un peu moins de cela, jusqu’à trouver la recette qui les gouvernera toutes comme dirait Gandalf. Le nutriscore est calculé, il est souvent très bon (86% de nos plats ont un nutriscore A ou B) mais parfois, la recette ne passe pas et on retourne à la case départ.

3. L’heure de déguster
Chaque semaine, 10 nouvelles recettes sont testées par des volontaires chez FoodChéri (envie d’en faire partie ? Inscrivez-vous en cliquant ici). Tout est scruté et discuté : le goût et les infos nutritionnelles. Le professionnalisme de ces juges est remarquable, il n’est pas rare d’entendre « Je n’en ai pas eu assez pour me faire un avis, est-ce que je peux avoir ce plat en 150 exemplaires, juste pour être sûr ? ». Suite à ces tests, la recette est perfectionnée, puis goûtée une seconde fois par l’équipe Food dans notre cuisine à Sucy-en-Brie.

4. La France a une incroyable recette
Ca y est, la recette a gagné le droit d’apparaître à la carte. Entre la simple idée du début et ce lancement officiel, 7 semaines se sont écoulées !

Voilà, vous savez tout. Chez FoodChéri, notre carte change tous les jours, mais pas nos engagements : nous travaillons avec des produits de saison et sélectionnons les meilleurs ingrédients auprès des meilleurs producteurs afin de vous proposer des plats à la fois savoureux et sains.