Recette du Buddha Bowl by FoodChéri

Nouvelle recette ultra zen chez FoodChéri ! Craquez ce jeudi pour notre Buddha Bowl : cru et cuit, chaud et froid, ultra gourmand et parfumé. Et tout ça dans un bol !
Une base de lentilles blondes et de pois chiche garnie de brocolis, de patates douces, de kale et de chou rouge croquant.  Et puisqu’on sait que vous êtes gourmand rien de tel qu’une sauce tahini au citron qui réveille les papilles 🙂

Alors ça vous tente ? On vous livre la recette de ce bowl aux accents libanais …

buddhabowlgif

Recette du Buddha Bowl pour 4 personnes :

Ingrédients :
– Brocolis : 240 gr
– Patate douce : 600 gr
– Huile d’olive
– Chou rouge : 240 gr
– Citron (zeste et jus)
– Pois chiches cuits : 360 gr
– Lentilles blondes : 280 gr
– Oignons nouveaux : 160 gr
– Ail purée
– Feta : 180 gr
– Kale : 100 gr
– Graine de tournesol : 20 gr
– Graine amaranthe : 20 gr
– Coriandre

Ingrédients sauce :

– Eau
– Jus de citron : 80 cl
– Fromage blanc : 40 gr
– Tahini : 60 gr
– Sucre
– Huile d’olive : 20 cl
– Ail purée : 4 gr

Préparation pour 4 personnes :

– Détailler les brocolis en gardant la base de vert. Blanchir 1 minute à l’eau bouillante salée. Laisser refroidir
– Éplucher les patates douces et les tailler en gros cubes. Les assaisonner d’huile d’olive et de sel et enfourner 30 minutes à 180 degrés. Elles doivent être bien dorées, presque croustillantes
– Tailler finement le chou rouge et l’assaisonner d’huile d’olive, de jus de citron et de sel

– Démarrer la cuisson des lentilles blondes à l’eau froide dans 2,5 à 3 fois leur volume d’eau. Ne pas saler l’eau de cuisson des lentilles, cela les ferait éclater. Laisser cuire 20 minutes.
– Tailler les oignons nouveaux en fines lamelles
– Assaisonner les lentilles blondes avec les oignons nouveaux, l’ail, l’huile d’olive, le zeste et le jus de citron. Saler et poivrer généreusement
– Préparer le kale en enlevant la partie centrale dure, émincer finement et assaisonner du mélange toasté graines de tournesol, graines d’amaranthe, de sel, de jus de citron et d’huile d’olive

– Effeuiller la coriandre

Disposer au fond des bols les pois chiches et les lentilles. Par-dessus, disposer toutes les autres garnitures. Terminer par la feta et la coriandre.

Sauce tahini :

Dans un récipient, mélanger le tahini, l’ail, le jus de citron et le fromage blanc. Détendre progressivement au fouet avec l’huile d’olive et l’eau. Assaisonner de sel, poivre blanc et sucre.

Assaisonner votre bol de a sauce tahini et le tour est joué, il n’y a plus qu’à déguster 🙂

775-buddha-bowl

Bon appétit !