Les Mardis Veggies chez FoodChéri

Demain, tous végétaliens ? FoodChéri veut accompagner la transition alimentaire par le goût. C’est pourquoi en mars 2019 l’entreprise de livraison de repas lance les Mardis Veggies. Elle décide d’offrir des centaines de plats végétaux plusieurs mardis de suite.

FoodChéri est convaincu que l’alimentation de demain sera plus saine et beaucoup plus végétale. Ainsi, la carte est déjà composée à 50% de plats végétariens depuis sa création. FoodChéri souhaite convaincre par le goût que l’alimentation végétale est bonne pour la santé et pour la planète.

Alors en 2019, le restaurant virtuel offre des centaines de plats végétaux pour le déjeuner plusieurs mardis de suite à travers une opération inédite intitulée « Les Mardis Veggies ».


Les acteurs de la FoodTech doivent être en première ligne pour accompagner la transition alimentaire. L’objectif de ces Mardies Veggies ? Convaincre le plus grand nombre de personnes. Comment ? Avec une démarche pédagogique qui met en avant la facilité et le plaisir de cette alimentation sans stigmatiser les habitudes de consommation.

Le changement le plus important se fera par nos assiettes.

Alors, voici un petit quizz : Avez-vous une idée de la quantité de CO2 économisée en passant d’un Chili con carne à un Chili sin carne (un chili avec et sans viande) ? Chaque décision prise de manger plus végétal (en remplaçant les protéines animales par des protéines végétales) améliore nettement l’impact de son alimentation sur l’environnement.

Un plat végétal sans aucune protéine animale fait baisser la quantité de CO2 de 90% (source ADEME).