On s’engage contre le gaspillage alimentaire

News 16 octobre 2019

author:

On s’engage contre le gaspillage alimentaire

Le 16 octobre, c’est la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Chez FoodChéri, cette journée ne dure pas qu’une journée, mais toute l’année !

Toute l’année, dès qu’un de nos délicieux plats n’a pas trouvé d’estomac à régaler, on le met en vente illico à prix réduit via trois applications partenaires : Too Good To Go, Karma et Phenix. Depuis qu’on fait appel à eux, cela nous a permis de sauver plus de 15 000 repas et d’éviter 37 tonnes de Co2, soit 37 allers-retours Paris-New York !

C’est bien, mais on veut aller encore plus loin. Notre pays gaspille chaque année de quoi nourrir 10 millions d’individus. Or, nous en sommes convaincus, seule une sensibilisation massive et inclusive conduira à la révolution nécessaire.

Pour que la lutte anti gaspillage ne se cantonne pas à un combat de pionniers du développement durable, d’associations caritatives ou d’économes esseulés, nous avons choisi de nous associer à des acteurs de la FoodTech, à l’initiative de notre partenaire Karma, afin de créer la toute première charte de bonne conduite pour un comportement responsable du secteur.

« L’impact environnemental est au cœur de toutes les préoccupations : les nôtres comme celles de nos clients. Chez FoodChéri, notre carte est à 50% végétarienne, notre packaging est 100% éco-friendly, nous gérons nos déchets de manière responsable et nous nous fixons pour objectif de sauver 100% de nos invendus. Nous sommes fiers de participer à cette initiative collective qui s’inscrit pleinement dans notre démarche initiale ».

Patrick Asdaghi, CEO de FoodChéri