Astuces Découverte

Les légumineuses : des super-aliments aux multiples bienfaits

26 juin 2018

author:

Les légumineuses : des super-aliments aux multiples bienfaits

Notre producteur Hari&Co est un ami qui vous veut du bien. S’ils ont misé sur les légumineuses, c’est pour une bonne raison. Ce sont de véritables super-aliments, plein de bienfaits pour la santé. Et comme on cherche à vous faire manger mieux chaque jour, on a décidé de vous en dire plus sur ces petites bombes nutritionnelles.

Les légumineuses : une grande famille

En France, on connaît bien la lentille (#TBT, le petit salé de la cantine), le pois-chiche, le haricot, les fèves ou les pois cassés. Ce sont des légumineuses ou légumes secs, issus de la gousse de plantes. Super riches en amidon, on les fait rentrer dans la catégorie “féculents”, comme les pâtes ou le riz : rassasiantes, elles sont les alliées d’un régime équilibré.

Des protéines végétales de choix

Les légumineuses multiplient les atouts nutritionnels : elles sont pleines de fibres et de protéines de qualité – d’où leur intérêt dans un régime végétarien -. Dans leurs recettes de boulettes ou de steak végétal, Hari&Co les prépare avec des céréales pour une meilleure assimilation… Une touche de légumes et d’épices en plus, et les voilà devenues rudement sexy. Nous, on aime bien les préparer en bowls colorés, ou même avec des pâtes, comme dans nos linguine veggie balls.

Légumineuses - boulettes

Un aliment peu digeste ?

Hier, nos grands-parents s’enfilaient 7 kilos de légumineuses par an… Mais on n’en consomme aujourd’hui plus que 1,7 kilo par an. D’où l’envie de Hari&Co de “make légumineuses great again”. Une révolution qui commence en s’attaquant à la sale réputation qui leur colle à la peau : elles seraient peu digestes. Fervents consommateurs de légumineuses, on vous conseille de les faire bien tremper (et de jeter l’eau du trempage). On peut également mettre une cuillère à café de bicarbonate de soude pour les rendre plus faciles à digérer. Plus d’excuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *